1

Jouer au Domino en Ligne

Le déroulement de la partie

Le jeu de Domino en ligne ou réel est un jeu de stratégie qui se joue avec 28 dominos différents. Le but du jeu étant de se débarrasser de tous ses dominos avant son adversaire en les disposant sur la table de jeu.

En duel, chaque joueur reçoit 7 dominos (soit 14 pièces distribuées aux joueurs). Les 14 dominos restants sont disposés sur la table, face retournée, et constitueront la pioche.

La partie débute alors. Chaque personne joue à son tour et pose une pièce sur la table. Si un joueur n’a pas la possibilité de jouer un domino, il doit alors en récupérer un dans la pioche. Si cette brique ne lui permet toujours pas de jouer, il doit donc piocher à nouveau. Il peut donc arriver qu’un joueur pioche plusieurs pièces à la suite avant de pouvoir jouer.

Chaque tour est donc constitué des actions suivantes :

  1. Le joueur A joue un domino
  2. S’il ne peut pas jouer, il pioche
  3. Lorsqu’il a pioché une pièce qu’il peut poser sur la table, il la joue et le tour passe au joueur suivant qui effectue les mêmes actions.

Fin de la pioche

Si les 14 dominos de la pioche ont été récupérés par les joueurs, la partie continue sans pioche. Les joueurs jouent alors chacun leur tour. Si un joueur ne peut plus jouer de domino, son adversaire peut poser deux pièces à la suite.

Si aucun des deux joueurs ne peut jouer, la partie s’arrête alors et le vainqueur est désigné selon la valeur de ses dominos. Le joueur ayant le moins de points remporte la partie. Par exemple, un joueur ayant un domino avec 4 et 5 marquera 9 points de malus.

Le jeu de Domino

Les 28 pièces sont composées de la manière suivante :

  • Il y a 7 doubles. Ces briques ont la particularité d’avoir la même valeur des 2 côtés.
  • Et 21 pièces avec deux valeurs différentes des deux côtés. Ces dominos sont numérotés de 0 à 6. Le 0 étant symbolisé par une absence de points noirs sur les dominos.

L’histoire du jeu de Domino

D’après les différentes sources en ligne, il apparaît que le jeu de domino est d’origine chinoise et qu’il serait une variante du jeu de dés indien, le Chaturanga. Les Chinois auraient transformé les dés à 6 faces en briques plates réversibles.

Le jeu de domino est devenu très prisé au xixe siècle, les premiers jeux de domino en ligne sont apparues en 2003, très basique au début. Le domino en ligne a connu un véritablement engouement avec la technologie flash qui a permis de donner un dynamisme au jeu et améliorer l’expérience utilisateur grace au mouvement des pièces.

Jouer au domino en ligne

Notre jeu de domino en ligne utilise une technologie encore plus récente avec le HTML5 et ne nécessite aucun téléchargement et aucune demande d’autorisation spécifique. En revanche, cette technologie nécessite d’utiliser un navigateur de dernière génération comme Google Chrome, Mozilla Firefox, Opera.

Bonnes parties.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

9 + 1 =

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.