Jeu de Rami en Ligne 100% Gratuit

Jouer au rami 30 ou 51 avec des vrais joueurs et de façon totalement gratuite, c’est possible ! Une simple inscription qui se résume à remplir les trois champs ci-dessous vous permettra de jouer au rami et à nos autres jeux en ligne et de grappiller des jetons à chacune de vos victoires.

Comment jouer au rami en ligne ?

Afin de profiter pleinement de notre jeu de rami, voici un petit texte explicatif pour profiter pleinement de ce jeu qui est totalement gratuit ! La seule condition pour accéder au jeu est de créer un compte. L’email de votre compte nous sert juste à vous reconnaître lors de vos prochaines visites et à vous restituer les jetons que vous aurez gagnés lors de vos parties victorieuses. De plus, un compte vous permet de jouer à tous nos jeux.

Présentation du jeu de rami

Une fois connecté avec votre compte, vous entrez dans ce que nous appelons la salle de rami, vous verrez toutes les parties de rami déjà commencée et celle qui attendent un joueur. Si vous cliquez le bouton « Jouer » en fin de ligne alors, vous arrivez directement à la table de rami et la partie commence. Attention, avant de cliquer sur « Jouer », prenez le temps de bien lire de quel type de rami il s’agit et des options de parties activées.

salle de rami

Nous proposons deux types de rami :

  • Le rami 30 qui permet de poser n’importe quelle combinaison qui vaut au minimum 30 points (brelan, tierce, etc.)
  • Le rami 51 qui oblige de déposer minimum 51 points avec une suite de couleur sans joker.

Si vous êtes débutant, il est préférable de commencer avec le rami 30 pour bien comprendre comment jouer avant de passer au rami 51. Vous pourrez aussi voir dans l’image un chronomètre sur un fond rouge, le mode turbo est activé et vous disposez de 4 minutes au lieu de 6 minutes pour une partie normale. Évitez de rejoindre une partie de rami avec l’option turbo si vous débutez, vous risquez de manquer de temps.

Le pictogramme avec un gant de boxe sur un fond mauve indique qu’il s’agit d’une partie KO. Les parties de rami classiques se jouent en 50 points, le joueur qui atteint 50 points ou plus perd la partie. Dans les parties KO, les points ne sont pas totalisés, c’est le premier joueur qui pose toutes ses cartes qui remportent la partie. Les cartes restantes dans la main de l’adversaire ne sont pas comptées, il est déclaré perdant.

Enfin, le pictogramme avec un joker barré indique que c’est une partie qui se joue sans joker.

Si vous ne voyez aucune partie avec les options de jeu dont vous avez l’habitude, vous pouvez cliquer sur le bouton « Créer une partie » et choisir vos options de jeu, une ligne sera créée et un joueur pourra se joindre à votre partie.

Présentation de la table de rami

Le jeu de rami se joue en un contre un, vous êtes face à votre adversaire et vous allez poser vos cartes quand vous le pourrez au centre de la table. La pioche est sur votre gauche et le tas de la défausse est juste sur la droite de la pioche. Vous disposez de deux boutons situés à droite de votre avatar, le premier vous permet de trier les cartes par couleur comme c’est le cas sur l’image ci-dessous.

table rami

Le bouton juste au-dessous qui contient [> 1 2 3 4] vous permet de classer les cartes de la plus petite à la plus grande comme sur la photo ci-dessous. Vous pouvez aussi constater que c’est à mon tour de jouer, car mon avatar clignote en jaune. Je peux alors choisir de piocher une carte dans le tas ou de récupérer le roi de trèfle dont mon adversaire s’est défaussé. Ayant déjà un roi de trèfle, il ne m’est pas utile, il est donc préférable de piocher une nouvelle carte.

jeu de rami

Voici un conseil pour les nouveaux joueurs de rami : lorsque vous piochez la carte visible, votre adversaire le voit et c’est donc une information importante que vous lui donnez. À l’avenir, il ne se défaussera pas des cartes proches entourant celles qu’il a posées. Dans le cas ci-dessus, si j’avais pris le roi de trèfle, mon adversaire aurait fait très attention à ne jamais se défausser d’autres rois ou de la dame de trèfle ainsi que l’as de trèfle.

Le calcul des points au rami

Vous l’aurez peut-être déjà compris au rami en ligne comme au rami en réel, le but du jeu est de poser toutes ses cartes avant son adversaire et si vous ne pouvez pas, alors il faut limiter la casse en déposant un maximum de cartes afin de ne pas avoir un grand nombre de cartes en main et marquer trop de points. Dans l’exemple ci-dessous, je n’ai jamais eu l’occasion de poser toutes mes cartes et mon adversaire a posé beaucoup de cartes, heureusement pour moi, il n’a pas réussi à toutes les poser en une fois (ce qui s’appelle Rami Sec).

Calcul des points au rami

J’ai donc eu l’occasion de poser tout ce que je pouvais avant qu’il ait réussi à poser toutes ses cartes. J’ai ainsi terminé la manche avec deux cartes en main, le 2 et le 3 de cœur. J’ai ainsi marqué 5 points = 2 + 3. Dans l’exemple, ci-dessous, c’est une nouvelle partie dans laquelle j’ai réussi à me débarrasser de toutes mes cartes en une fois, j’ai donc effectué un Rami Sec.

rami sec

Le rami sec

Un rami sec, vous garantit de remporter la partie, mais c’est un gros risque, car votre adversaire peut très bien en faire aussi juste avant vous et dans ce cas, c’est vous qui perdez la partie. Dans l’exemple, ci-dessus, nous voyons que mon adversaire à marquer : 11 + 9 + 4 + 10 + 7 + 3 + 5 + 3 + 8 + 2 + 10 + 10 + 2 = 84 points il a donc perdu la partie, car il enregistre plus de 50 points. Et comme j’ai réussi un Rami Sec, ses points sont doublés donc il perd avec 168 points à 0 pour moi.

Voici la valeur des cartes au rami :

  • As = 11 points
  • Une figure = 10 points
  • Les autres cartes ont la valeur indiquée dessus. Exemple un 7 de pique = 7 points.

Si votre main de départ est très mauvaise, regardez si vous ne pouvez pas vous débarrasser de vos plus grosses cartes, vous limiterez le risque de marquer trop de points. Le jeu de rami est très stratégique, vous devez rapidement analyser votre main en très peu de temps pour dès le début choisir au moins 3 à 4 cartes dont vous allez vous défausser.

Vous êtes maintenant prêt à jouer au rami en ligne alors bon jeu et surtout n’hésitez pas à nous faire part de vos commentaires, remarques et suggestions en utilisant les commentaires ci-dessous. Bonnes parties.