Jeu de Belote en Ligne 100% Gratuit

Jouer à la belote avec des milliers de joueurs de façon totalement gratuite, c’est désormais possible ! Pour ce faire, il vous suffit de remplir les trois champs ci-dessous afin de créer votre compte et que nous puissions vous créditer vos jetons.

Pourquoi créer un compte ?

Vous trouvez pénible de devoir vous créer un compte ? Sachez que ça ne prend que 3 minutes et que c’est le seul moyen pour pouvoir retrouver les jetons que vous aurez gagnés au fil des parties. Loin de nous l’idée de vous embêter, d’ailleurs rassurez-vous, votre email ne sert à rien d’autre que la création de votre compte.

Comment jouer à la belote ?

La question revient souvent, c’est pourquoi il nous apparaît essentiel de vous expliquer comment vous pouvez en moins de 5 minutes vous retrouvez assis à une table de belote avec d’autres joueurs. Dès lors que vous avez validé votre compte, vous entrez dans la salle de belote qui par défaut vous permet de jouer des parties à quatre joueurs (2 contre 2).

Vous verrez un bouton « Jouer » au bout de chaque ligne. Un simple clic dessus et vous arrivez sur une table de belote avec trois autres joueurs humains.

comment jouer à la belote

Si vous ne voyez pas de bouton « Jouer », c’est que la table est déjà complète. Comme vous pouvez le voir sur l’image ci-dessus, nous ne proposons pas que de la belote, mais aussi de la coinche et de la contrée. Soyez vigilant lorsque vous sélectionner une table à bien choisir la variante de belote que vous jouez habituellement.

Si vous voyez, une bulle barrée à droite du mot belote comme sur l’image cela signifie belote sans annonce donc si vous ne voyez pas de bulle, c’est de la belote avec annonce.

Le chronomètre dans le carré rouge vous indique que le mode turbo est activé, vous disposez de moins de temps pour jouer votre partie de belote. Si vous débutez, privilégiez les parties sans chronomètre pour tester votre niveau de belote.

Vous pourrez aussi voir un gant de boxe dans un carré violet, il s’agit du mode KO. La partie ne se joue plus en 500 points pour la belote et 800 pour la coinche et contrée, mais en une donne !

Chaque partie gagnée, vous rapporte 1 jeton. Si vous ne trouvez pas de partie avec vos options de jeux habituelles, pas de panique ! Vous pouvez créer votre partie de belote avec les options de jeu de votre choix.

Les différents modes de Belote

La Belote est un jeu qui se joue à quatre joueurs, le mode « 2 contre 2 » est donc la version que vous jouez entre amis à la maison. Vous pouvez aussi voir que nous proposons un mode de jeu « 1 contre 1 », dans ce cas, vous jouez avec un robot (intelligence artificielle) et votre adversaire joue aussi avec un robot de même niveau que le vôtre. Enfin, le mode « Dupli » est une partie que vous jouez avec 3 robots, un robot partenaire et deux robots adverses. Un autre joueur humain va jouer la même partie que vous avec les mêmes cartes, une fois vos parties respectives terminées nous comparons les scores et le meilleur score est déclaré gagnant.

modes de belote

Vous aimez la convivialité, optez pour le mode « 2 contre 2 », vous jouez à la belote avec 4 humains dans la bonne humeur.

Vous préférez les parties rapides en étant sûr de jouer avec un partenaire qui maîtrise parfaitement les règles de la belote, le « 1 contre 1 » est pour vous.

Vous êtes un champion de belote et comptez tous les points, la chance du tirage vous insupporte alors ne cherchez plus et optez pour le « Dupli ».

Prochainement, nous proposerons des tournois de belote avec la possibilité de jouer 8 donnes et de capitaliser le plus de points pour obtenir le meilleur classement.

Présentation de la table de Belote

La retournée

Comme dans une partie de belote traditionnelle, vous verrez la carte retournée et chaque joueur parle en tournant dans le sens inverse des aiguilles d’une montre. Si vous souhaitez prendre la carte retournée, vous pouvez cliquer dessus ou sur le bouton dessous montrant la couleur de la carte. Sinon, cliquez sur le bouton « Passe » et ce sera au tour de votre adversaire de parler. Si tout le monde passe au second tour, les trois autres couleurs seront allumées et vous pourrez choisir celle qui vous convient au passer une nouvelle fois si vous n’avez pas de bonnes cartes.

table de belote

Dans le coin inférieur droit, vous disposez d’un chat pour parler avec votre adversaire. En cliquant sur la flèche vous pouvez le rétracter si vous ne souhaitez pas être dérangé pendant votre partie de belote.

Déclarer vos annonces de belote

Avant de jouer votre première carte si vous jouez à la belote avec annonce, vous verrez une boite de dialogue vous permettant de cocher les annonces que vous avez en main. Si vous en avez plusieurs, cliquez deux fois sur les annonces correspondantes et une bulle apparaîtra à chaque fois pour vous indiquer que votre annonce a bien été prise en compte.

annonce de belote

Dans l’exemple ci-dessus, j’ai cliqué sur « Tierce » et nous pouvons voir la bulle avec le mot « tierce » dedans et les cartes de ma tierce éclairée. Attention, ça ne veut pas dire que votre tierce est bonne. Pour ça, il faut patienter le début du tour suivant, le jeu vous affichera le joueur qui a annoncé la tierce la plus haute au cas où plusieurs joueurs annoncent une tierce.

Fin de la donne de belote

A chaque fin de donne, un écran vous affiche des informations sur la donne jouée. Quelle équipe a pris le contrat et la couleur du contrat. Ensuite, vous aurez les points marquées par les deux équipes, la ligne belote si l’une des équipes à annoncer « la belote et rebelote », les points des annonces et le total. La dernière ligne indique le cumul des points de chaque donne.

fin de la donne de belote

Dans l’image ci-dessus, vous pouvez voir que je suis parti à Pique, nous avons fait 133 points avec mon partenaire robot et nous avons annoncé une tierce. Grace aux 153 points de cette donne, nous avons 453 points contre 249 pour nos adversaires.

Oups, quelles cartes ont été jouées ?

Vous n’avez pas vu le pli précédent ? Pas de soucis, cliquez sur les cartes avec la flèche dans le coin supérieur droit. Une boite « Dernier Pli » s’affiche et vous permet de voir tous les derniers plis joués. Idéal pour éviter les erreurs de débutants.

dernier plis

Fin de la partie de Belote

Et voilà, le dernier écran récapitulant votre dernière donne vient de se fermer et voici maintenant le récapitulatif de votre partie de belote avec toutes les donnes jouées. L’équipe gagnante est mise en surbrillance et remporte 1 jeton. Snif 🙁 , c’est perdu pour cette fois, mais c’est toujours aussi agréable de jouer à la belote à n’importe quelle heure du jour ou de la nuit donc maintenant, c’est à votre tour de jouer.

fin partie de belote

Vous avez des questions ou des remarques ? Merci d’utiliser les commentaires ci-dessous et de cocher la case être alerté d’une réponse. Votre question pourrait bien servir à quelqu’un d’autre. Bon jeu.