Jeu de Yams en Ligne 100% Gratuit

Jouer au yams gratuitement et avec des vrais joueurs, sans plus attendre ! Remplissez les trois champs ci-dessous et vous pourrez accéder à tous nos jeux gratuits et faire progresser votre nombre de jetons à chaque partie victorieuse.

Comment jouer au Yams en ligne ?

C’est très simple, une fois les champs remplis, il ne vous reste plus qu’à valider votre compte grâce à l’email que nous vous envoyons. Précision importante, votre email nous sert uniquement à valider votre compte, vous ne recevrez pas d’email de tiers. Une fois, votre compte validé, vous pourrez jouer au Yams en ligne. Le Yams est un jeu qui se joue avec cinq dés et avec lesquels vous allez devoir réaliser des combinaisons pour cocher votre grille et marquer des points. Le joueur qui a le plus de points à la fin de la partie remporte cette dernière. Sachez que le Yams est aussi appelé Yahtzee.

Présentation de la salle de Yams

Vous souhaitez rapidement jouer au yams alors un clic sur le bouton « Jouer » en fin de ligne et la partie commence. Cependant, prenez le temps de lire ces quelques lignes, car notre jeu de yams en ligne propose de nombreuses subtilités fort appréciées.

Mode simultané

La plus appréciée si vous regardez l’image ci-dessous est le mode simultané, un S dans un carré bleu. Quand le mode simultané est activé, vous ne voyez pas ce que jouent les autres joueurs et vous jouez tous en même temps. C’est un énorme gain de temps, car vous n’avez pas à attendre les 3 lancés de vos adversaires. Vous faites vos trois lancés et vous cochez la combinaison que vous avez réalisée, vos adversaires font de même. Une fois que tous les joueurs ont coché une combinaison, vous pouvez à nouveau effectuer vos trois lancés.

salle de yams

Mode turbo

Le chronomètre dans un carré rouge indique que le mode turbo est enclenché et que la partie dure 6 minutes au lieu des 9 minutes pour une partie classique.

Le nombre de joueurs

Enfin, la dernière colonne indique le nombre de joueurs, une partie de Yams en ligne peut se jouer à 4 ou 2 joueurs même si les parties à 2 joueurs sont plébiscitées, car elles sont plus rapides.

Aucune partie ne répond à vos attentes ? Aucun problème, cliquez sur le bouton « Créer une partie », vous pourrez ensuite configurer la partie avec les options de votre choix.

Libre ou dupli ?

Notre jeu de Yams offre la possibilité de jouer des parties libres ou des « Duplis ». Dans une partie libre, les dés lancés sont 100% le fruit du hasard, c’est à vous de combiner avec vos lancés les combinaisons qui vous rapporteront le plus de points.

Si vous jouez au Yams en Dupli, chaque premier lancé de dés sera le même que celui de votre adversaire. Les deux lancés suivants seront différents car ils seront fonction des dés que vous aurez conservés pour vos combinaisons. En jouant en Dupli, vous limitez le pourcentage de chance et vous augmentez la part de technique.

Présentation de la table de Yams

Lorsque vous jouez au Yams en ligne, vous arrivez sur la table de Yams. Sur votre gauche, vous avez la feuille de score dans laquelle vous allez pouvoir noter vos points et voir ceux de vos adversaires. Le tableau supérieur vous permet de noter les combinaisons de dés de 1 à 6, vous devez obtenir le plus de 1 pour sélectionner la ligne « Un » si vous en avez 5, vous marquez 5 points. Le but est de garder les dés dont vous avez le plus de chiffre en commun pour marquer le plus de points sur chaque ligne.

jouer au yams

Le tableau inférieur vous demande de réaliser des combinaisons de dés, il faut privilégier les chiffres 5 et 6 qui vous feront marquer davantage de points. Un brelan de 6 rapporte 18 points alors qu’un brelan de 2 vous rapporte que 6 points.

Notez vos points au Yams en ligne

points au yams Lorsque vous avez effectué vos trois lancés de dés, une bulle apparaît avec le nombre de points que vous pouvez inscrire pour les différentes combinaisons. Dans l’exemple à gauche, j’avais sur la table : 2, 3, 4, 5, 6, il n’était pas intéressant d’inscrire un score dans le tableau supérieur et il était donc fort logique que je garde la « Grande suite ».

Dans l’image ci-dessous, vous pouvez constater que la grande suite est surlignée en vert, car c’est la dernière combinaison que j’ai retenue. Mon adversaire à quant à lui marquer 25 points avec un full. La ligne « Score » tout en bas est un cumul des points de notre partie de Yams.marquer points au yams

Comment décrocher le bonus au Yams ?

Vous l’avez sans doute vu sur la photo ci-contre, au-dessous du total du premier tableau, vous avez une ligne « Bonus ». Pour décrocher ce bonus qui vous offre un précieux avantage pour la victoire de votre partie de yams, il faut inscrire plus de 63 points dans le tableau supérieur.

Si vous arrivez à obtenir un score de 63 points ou plus, vous obtenez 35 points de bonus. Il est donc important de bien réfléchir aux points à marquer pour faire plus de 63 points.

En cas de doute, n’hésitez pas à survoler le point d’interrogation, une explication s’affichera.bonus yams

Bon jeu de Yams

Vous voici maintenant prêt à cliquer sur le gobelet pour jeter les dés et enchaîner les combinaisons. En cas de doute, voici un récapitulatif des points que vous pouvez marquer au yams :

  • Brelan : 3* Nombre sur les 3 dés. (minimum 3 points – maximum 18 points)
  • Carré : 4 * Nombre sur les 3 dés. (minimum 4 points – maximum 24 points)
  • Petite suite : 30 points avec 4 chiffres qui se suivent
  • Grande suite : 40 points avec 5 chiffres qui se suivent
  • Full : 25 points avec 3 chiffres et 2 chiffres identiques (exemple : trois dés avec 5 et deux dés avec 1)
  • Chance : le cumul des chiffres sur les cinq dés.
  • Yams : 50 points avec cinq dés qui affichent le même chiffre (exemple cinq dés avec 1)

Une fois les dés jetés, cliquez sur ceux que vous souhaitez sélectionner pour les faire glisser en bas de la table. Les dés sélectionnés ne seront pas retirés au prochain lancé. Vous disposez de 3 lancés pour effectuer votre combinaison.

Si pendant le jeu de yams, vous rencontrez des problèmes pour sélectionner les dés, merci de cliquer sur le bouton « Non » à droite de « Animations ». L’effet 3D du lancé de dé n’est pas supporté par certaines cartes graphiques d’ordinateur.

Bon jeu de yams et si vous avez des questions ou des commentaires merci d’utiliser le formulaire ci-dessous prévu à cet effet 🙂